Randonner pour s’émerveiller

Le maître mot de ces randonnées à la journée au départ de Toulouse est l’émerveillement. Plaisir sensuel du contact avec la nature, plaisir des yeux avec des paysages montagnards divers mais aussi sécurité et sérénité avec une organisation personnalisée. Chaque randonnée, comme une petite cantate, possède sa propre tonalité qui variera en fonction de la saison et de l’humeur du temps.

Le programme complet de ces réjouissances est , n’hésitez pas à me contacter pour un programme plus individualisé.

Il est très important de vous permettre de bien adapter l’effort à votre profil pour un plaisir maximum. J’ai conçu des randonnées pour tous les niveaux donc je suis certain que vous pourrez trouver des sorties adaptées à votre profil. Chaque randonnée possède une classification en difficulté physique, technique ainsi qu’un niveau de risque. Le détail de la signification des niveaux est ici. N’hésitez par à le consulter pour plus de précision par rapport au résumé ci-dessous.

Voici les randonnées programmées sur les Chemins Occitans.

Mont Ceint - Ariège

FFRP Effort FFRP Technique FFRP Risque
16 km
1050m / 1050m

Prochain départ

Voici une randonnée pour randonneurs avertis et bien habitués à la montagne. On va quand même avaler plus de 1000 de dénivelé sur une distance de 16 Km. Il ne faut donc pas avoir peur de l’effort pour profiter de ce grand tour. Au départ du Port de l’Hers ( 1517m), nous débuterons par une rude montée sur les pentes du Mont Ceint (2088m) avec le massif des Trois Seigneurs derrière nous. Nous profiterons de la variété d’un site classé Natura 2000. Nous marcherons sur des roches (Lherzolite) émergeant des profondeurs du manteau terrestre et observerons les plantes carnivores de la tourbière de Bernadouze.


Serrabone - Pyrénées Orientales

FFRP Effort FFRP Technique FFRP Risque
10 km
500m / -500m

Prochain départ

Pourquoi ne pas combiner randonnée et art roman. Les Pyrénées offrent une multitude de possibilités et en voici un bel exemple. Au départ du petit village de Boule d’Amont, on cheminera dans une forêt méditerranéenne à l’ombre des chênes verts. La pause déjeuner s’imposera sur les tables de pique-nique du prieuré de Serrabone (XIIème siècle) que les curieux visiteront pendant que les autres feront une petite sieste ou flâneront dans le jardin botanique.