Randonner pour s’émerveiller

Le maître mot de ces randonnées à la journée au départ de Toulouse est l’émerveillement. Plaisir sensuel du contact avec la nature, plaisir des yeux avec des paysages montagnards divers mais aussi sécurité et sérénité avec une organisation personnalisée. Chaque randonnée, comme une petite cantate, possède sa propre tonalité qui variera en fonction de la saison et de l’humeur du temps.

Le programme complet de ces réjouissances est , n’hésitez pas à me contacter pour un programme plus individualisé.

Il est très important de vous permettre de bien adapter l’effort à votre profil pour un plaisir maximum. J’ai conçu des randonnées pour tous les niveaux donc je suis certain que vous pourrez trouver des sorties adaptées à votre profil. Chaque randonnée possède une classification en difficulté physique, technique ainsi qu’un niveau de risque. Le détail de la signification des niveaux est ici. N’hésitez par à le consulter pour plus de précision par rapport au résumé ci-dessous.

Voici les randonnées programmées sur les Chemins Occitans.

Étangs de Bassiès - Ariège

FFRP Effort FFRP Technique FFRP Risque
10 km
870m / -870m

Prochain départ

Je vous propose un bon bol d’air à destination de randonneurs avertis. Un grand classique qu’on ne se lasse pas de faire ! En partant du parking de Massada (Auzat), nous allons nous élever de près de 1000 mètres par un sentier raide mais sain. On quittera peu à peu la forêt pour les rhododendrons avant d’atteindre le premier des étangs de Bassiès où l’on pique-niquera. La descente se fera par un sentier à flanc de montagne pour profiter d’une vue étonnante sur le ruisseau de Bassiès .


Montodo depuis Nerín - Aragon

FFRP Effort FFRP Technique FFRP Risque
8 km
720m / -720m

Prochain départ

Une belle balade cumulant quand même 720 mètres de dénivelé au départ du charmant village de Nerín. Notre objectif le Montodo (1931m)


Goriz via la Sierra de la Coutas - Aragon

FFRP Effort FFRP Technique FFRP Risque
11 km
470m / -430m

Prochain départ

Montée tranquille vers Goriz par Sierra de la Coutas nous révélera l'immensité du Canyon d'Ordessa.


Le Tobacor depuis Goriz - Aragon

FFRP Effort FFRP Technique FFRP Risque
11 km
620m / -620m

Prochain départ

Depuis le refuge de Goriz, nous marcherons vers la Punta Tobacor (2779m) pour un panorama extraordinaire sur Ordessa et tout son domaine classé au patrimoine de l'humanité.


Mont Perdu depuis Goriz - Aragon

FFRP Effort FFRP Technique FFRP Risque
8 km
1100m / -1100m

Prochain départ

Depuis le refuge de Goriz, nous monterons au sommet du Mont Perdu (3355m). Journée exigeante mais oh combien gratifiante !


De Goriz à Nerín - Aragon

FFRP Effort FFRP Technique FFRP Risque
13 km
190m / -1120m

Prochain départ

Descente en douceur depuis le refuge de Goriz vers le village de Nerín par le col de Arenas.