Arnauld D’Heeger
Né en 1968, j’ai très tôt pratiqué la randonnée et même au cours de ma carrière dans l’industrie, j’ai toujours choisi de vivre à proximité de la montagne.
J’ai décidé de faire carrière dans le spatial à Cannes, paradis des randonneurs en toutes saisons. Ce fut l’époque de la paternité et donc l’occasion de faire découvrir à mes enfants les massifs du Sud Est de la France. Sous un ciel toujours bleu, l’Esterel, l’Audibergue, le Taneron et plus loin le Mercantour ont été les témoins des premiers pas de mes filles.
Depuis les années 2000 , je suis à Toulouse où j’ai travaillé sur Galileo , le système de positionnement par satellites européens, sorte de prolongement de ma passion pour l’espace et les cartes. Mon terrain de jeux s’est donc porté sur les Pyrénées que j’explore méthodiquement depuis bientôt 20 ans.
Pendant toutes ces années, j’ai aussi consacré une bonne partie de mes vacances à découvrir la Corse, fusion ultime entre la montagne et la mer. C’est pourquoi je proposerai aussi quelques escapades dans l’Ile de Beauté.
Dans les années 90, lors d’une expatriation en Laponie suédoise au-delà du cercle polaire, j’ai été charmé par cette nature souvent hostile mais authentique, vaste et généreuse. J’y ai découvert la jubilation physique et intellectuelle des courses d’orientation, sport emblématique des nations scandinaves. Ce fut le début d’une passion jamais assagie pour les cartes de toutes sortes. J’ai aussi profité des hivers polaires qui, loin d’être déprimants, offrent des opportunités fabuleuses de s’émerveiller sous les aurores boréales.
J’ai décidé de partager cette passion pour la montagne, sa sensualité et son infinie richesse en devenant Accompagnateur en Montagne. Et c’est parce que j’ai un esprit curieux, avide de comprendre et de s’étonner, qu’en plus de la « randonnée-évasion », je propose des « randonnées-découvertes » et de la formation pour aller plus loin.