Vous êtes curieux, vous aimez être étonné! Laissez-vous séduire par une nature et un environnement  toujours insolite que l’accompagnateur vous révélera. Choisissez donc une randonnée à thème. Dans une vallée, il y a toujours une grotte, un monument ou quelque chose de remarquable à découvrir et vous êtes frustré de juste passer à côté ? Optez pour une randonnée combinée avec une visite de site, une rando-patrimoine.

Ci-dessous, voici la liste des randonnées et balades associées à un thème ou a une visite du patrimoine de notre belle région.

Abbaye de Combelongue - Ariège

FFRP Effort FFRP Technique FFRP Risque
13 km
600m / -600m

Prochain départ

Au départ du village de Rimont , nous allons parcourir une belle boucle par les crêtes depuis le col du Clot du Pau en passant par le Roc de Castillon. Pas de difficulté technique mais quand même 600 mètres de dénivelé sur 13 Km.


Autour de Minerve - Hérault

FFRP Effort FFRP Technique FFRP Risque
9 km
350m / -350m

Prochain départ

C’est à Minerve que Simon de Monfort en 1209, pendant la croisade contre les cathares, a brûlé plus de 200 parfaits. Ce village a gardé la mémoire de cette tragédie et cultive le goût pour son passé médiéval que nous ne manquerons pas d’évoquer. Cette randonnée facile , dans une ambiance calcaire, oscille très agréablement entre plateau et gorges de Brian.


Autour de Rocamadour - Lot

FFRP Effort FFRP Technique FFRP Risque
12 km
400m / -400m

Prochain départ

C’est dans une ambiance rocheuse et calcaire que nous profiterons des environs de Rocamadour. Au programme, visite de la cité religieuse à l’architecture romane et gothique, marche dans des paysages de causse sur des sentiers confortables et un peu de route de campagne. On combinera donc la visite d’un site remarquable avec la prise d’un bon bol d’air.


Autour de Saint-Cirq-Lapopie - Lot

FFRP Effort FFRP Technique FFRP Risque
12 km
380m / -380m

Prochain départ

Cette belle balade le long des berges du Lot se fera entre un chemin de halage et les crêtes surplombant la rivière, sans oublier de passer par le charmant village de Saint-Circq-Lapopie. A priori pas de difficulté particulière si ce n’est une ou deux montées pour profiter du point de vue de la crête.